Story : Ce qu'il faut voir / savoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 36
Date d'inscription : 24/12/2017
https://sous-forum-story.forumsrpg.com

Lorientesques et les storys non-scénarisées Empty Lorientesques et les storys non-scénarisées

Dim 24 Déc - 16:54
Avant le début de votre Story :

Tâtez le terrain
Tout d'abord, assurez-vous que vous avez les conditions requises pour créer une Story. Si vous ne les avez pas, ne vous découragez pas. Profitez de ce temps pour suivre quelques Stories sur le forum, pour vous fondre dans la communauté en communiquant avec les autres Storymans et surtout pour bien organiser le début de votre Story.

Quel plan de carrière ?
Story pro ou Story manager ? Scénarisée ou non-scénarisée ? Choisissez bien car vous ne pourrez pas changer en cours de route. Si vous êtes doué pour conter des histoires, une Story scénarisée est à envisager. Si vous êtes plus à l'aise pour rapporter des infos, privilégiez une Story non-scénarisée.

Et après, grand club ou petit club ? Que préfère le public en général ? Certains pencheront pour les gros poissons pour la gagne, d'autres pour les petits poucets pour le challenge. En fait, n'importe quelle est votre équipe, cela importe un peu. Prenez simplement un club qui n'a pas été choisi par un autre Storyman auparavant, ça évite les embrouilles et les maux de têtes.

Durant votre Story :

Le travail, un passage obligé
Inutile de vous mentir, tenir une Story n'est pas de tout repos. Pour en faire une, il faut parfois faire des concessions et être très endurant. Mieux vaut avoir du temps libre assez souvent et ne pas être noyé par le boulot. Ce sera également difficile si vous êtes déjà d'un naturel fainéant. Notez qu'une Story est censé ne pas s'arrêter avant que les objectifs aient été atteints. Soit peut-être 6 mois, 9 mois, 1 an...

Un mental à toute épreuve
Ça y est, je vois déjà certains derrière leur écran, lassés de voir aussi peu de suiveurs sur leur Story. Pas d'inquiétude. Ça va venir. En général, les plus anciens Storymans, ceux étant là depuis plusieurs années attendent que les nouveaux fassent leurs preuves pour suivre. Il faut dire qu'il y a tellement de Stories qu'on ne peut pas toutes les suivre. Mais, sachez-le, le travail paie toujours.

Soyez élégants
La mise en page de chacun de vos posts et très importante ! Faites en sorte que lorsque vous rédigez, il y ait le moins de fautes d'orthographe possible, n'hésitez pas à marquer un espace entre chaque paragraphe ou à utiliser les smileys mis à disposition. Vous pouvez également vous servir de la table des Caractères Unicode (2000-2FFF). Appliquez-vous, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité...

Une régularité au plus haut niveau
Évitez le plus possible de poster 4 à 5 fois dans une même journée, le suiveur pourrait se retrouver perdu et à la moindre absence, il se retrouverait largué et n'aurait pas le courage de lire tout ce qu'il a manqué en cours de route. Évitez aussi de faire trop de pauses dans votre Story, on pourrait vous oublier peu à peu. Postez régulièrement 1 à 2 fois par jour, c'est mesuré, simple et plus agréable.

Gardez les pieds sur terre
Bon OK, à force de le répéter, ça devient de moins en moins courant. Mais on ne sait jamais. Dijon, champion de L1 dès la première saison, ça ne reste pas réaliste du tout (et ne me parlez pas de Leicester) et ça ne fait pas très sérieux. Pareil au niveau des transferts, Dieu sait que j'aimerais bien qu'Antoine Griezmann vienne un jour au FC Lorient mais c'est malheureusement impossible...

Les supporters vous soutiennent
N'oubliez pas vos suiveurs, ce sont eux qui font le succès de votre Story. N'hésitez pas à leur demander un petit coup de main que ce soit pour une demande d'interviews, des conseils tactiques ou des pistes lors du mercato. Bien évidemment, ce n'est pas une obligation. Mais vous serez étonnés de voir le nombre de personnes prêtes à vous venir en aide.

Opération portes ouvertes
Évitez les hors-sujets, que la Story ne se transforme pas en véritable blabla. Autre chose : Pas d'insultes, pas d'embrouilles... les petites tensions également, on n'en veut pas. Au contraire, entraidons-nous ! Je sais que chacun ici est assez intelligent pour comprendre cela.

Restez épanouis !
Si vous faites une Story, ce n'est pas pour vous targuer d'avoir des suiveurs. C'est pour vous ! Pour le plaisir de jouer, d'écrire, de vivre une histoire unique, de débattre, de parler football, de gagner, de perdre puis de se relever et de partager tout ceci avec ceux qui vous suivent. Le but est simplement de prendre de plaisir. Sans pour autant cracher sur une petite récompense à la fin...

En dehors de votre Story :

"Je t'aime, moi non plus aussi"
Si vous vous intéressez à la Story d'un autre Storyman, postez et dites-lui ! Ça ne coûte rien, ça lui fera sûrement très plaisir et il y a des chances qu'il fasse de même sur votre Story à vous. Toutefois, ne postez pas uniquement sur sa Story pour qu'il fasse la même chose sur la votre.

Êtes-vous un fin tacticien ?
Si vous êtes débutants, que vous vous posez quelques questions, surtout n'hésitez pas à consulter quelques Storymans déjà expérimentés tels que Jean-Ougnoule, Roubson_, DevilWahlberg, Sangoku1888, NSA_Viniop, _Math10_, Bkas, Jerome6o, moi-même et d'autres encore...
Il y a également plein d'anciens mais la plupart ne passe plus sur le forum.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans le grand bain et à faire partie de l'élite des Storymans ? Serez-vous la grande révélation de la saison 2016-2017 ? Ou la confirmation ? Celui ou celle qui marquera de son empreinte la grande histoire de notre communauté ?
Je n'ai qu'une seule chose à vous dire :

Passez à l'attaque !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum